Règlementairement, depuis les arrêtés du 11 avril 2012 et modifié le 17 décembre 2015 , l’utilisation de drones équipés d'un quelconque appareil de prise de vues, de mesures diverses, de surveillance ou tout simplement équipé d'un retour vidéo au sol est considérée comme du travail aérien. L'activité s'est professionnalisée et est encadrée par les autorités .

En effet, une licence de pilote ULM, au minima, ainsi qu’une DNC (Déclaration de Niveau de Compétences) délivrée par un centre de formation homologué par la DGAC (Direction Générale de l’Aviation Civile) est obligatoire.

Sans ces qualifications, toute utilisation de ce type de drone est interdite et de lourdes sanctions pénales sont prévues par la loi.

De plus, selon les cas, diverses autorisations sont à obtenir auprès de la DGAC, préfectures, mairies.

Les mesures de sécurités qui peuvent paraître contraignantes sont obligatoires, mais avant tout nécessaires. Nous tenons à les respecter.

 

Aéro Drone Prestations a obtenu, grâce à ses compétences et son sérieux, l'agrément de la DGAC pour exercer son activité de prises de vues aériennes, inspections techniques, surveillance et prévention incendie par drone en France et à l’étranger, pour les scénarios S1, S2 et S3 (zones urbaines).